OFFRE D’EMPLOI

POSTE : Directeur (trice) de la Promotion et du Développement des Partenariats

Description de l’entreprise : 

Afrique Expansion est une firme-conseil spécialisée en communication et création de partenariats entre les entreprises nord-américaines et africaines. Grâce à nos connaissances approfondies des deux marchés, nous permettons aux entreprises de trouver des opportunités d’affaires ou partenaires dans leurs secteurs d’activité et contribuons ainsi au développement de relations commerciales durables entre les entreprises nord-américaines, particulièrement canadiennes et africaines. 

Exigences :

  • Minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans des rôles commerciaux et de développement des affaires dans le contexte d’un bureau de promotion économique et ou chambre de commerce.
  • Avoir de solides antécédents commerciaux et un réseau de contacts bien établi dans le milieu des affaires à travers le Canada.
  • Excellent négociateur
  • Bonne culture générale et ouvert au monde international
  • La Connaissance du marché africain serait un atout important.
  • Date de début : 1er février 2017
  • Salaire annuel : À discuter

Type d’emploi: Contrat  annuel, temps plein, avec possibilité de renouvellement.

Zone géographique: Canada, avec des possibilités de voyages en Afrique.

Langue: Bilinguisme obligatoire (français et anglais)

Avantages : Assurance maladie collective et invalidité ; environnement d’entrepreneurship et esprit d’équipe

Le directeur de la promotion et du développement des partenariats travaillera en collaboration avec l’équipe de marketing et la direction générale. Il sera en charge de rencontrer les entreprises canadiennes œuvrant dans différents secteurs pour faire la promotion de certains pays africains, monter des dossiers, créer des partenariats et  générer des investissements à court et moyen terme en Afrique.

Le candidat idéal est un professionnel, axé sur les résultats, qui possède un excellent sens des affaires, de la vente et qui est en mesure d’élargir le portefeuille client de l’entreprise. Il est un fin diplomate et sait gérer de multiples relations de partenariat dans différents pays.

Autonome, sociable et organisé, il sera amené à rencontrer chefs d’entreprises, partenaires commerciaux et membres de gouvernements canadiens et africains dans le but de créer des liens d’affaires solides et durables.

  • Excellentes aptitudes à cerner les besoins des différents partenaires et établir les priorités
  • Expérience à négocier des contrats d’affaires et de partenariat
  • Expérience et aptitudes pour l’évaluation et la structuration d’ententes, doit avoir le flair pour identifier les opportunités d’affaires
  • À l’aise dans un environnement de travail au rythme accéléré et multiculturel – sait travailler efficacement et sous pression.

Pour plus d’informations au sujet de ce poste, veuillez envoyer votre CV à :

info[at]entreprise.afriqueexpansion.com